TERMES ET CONDITIONS

Conditions générales de vente de la boutique en ligne WOOSUISSE.CH (ou CGV)

WOOSUISSE est là pour vous :

1. Achat online sur www.woosuisse.ch

Vous sélectionnez les produits de votre intérêt et les achetez directement online.
Votre choix est livré par la poste à l’adresse indiquée. (Délai et conditions de livraison 10, 11)

2. Inscription sur le e-commerce

L’inscription est réservée aux personnes majeures résidentes en Suisse ou dans la principauté du Liechtenstein.
L’inscription est gratuite, elle nécessite votre e-mail, prénom, nom, adresse et date de naissance.

3. Commandes et établissement du lien contractuel

La commande nécessite l’acceptation de nos conditions générales de vente. Woosuisse.ch se réserve le droit de ne pas accepter une commande. Pour les articles commandés, le client reçoit une confirmation de commande par e-mail de woosuisse.ch. Cette confirmation de commande valide le lien contractuel entre le client et woosuisse.ch.

Si un produit n’est pas disponible, WOOSUISSE.CH se réserve le droit d’annuler la commande et d’en informer le client par courrier électronique. Le paiement déjà effectué sera remboursé. Le client n’est pas autorisé à annuler la commande complète si un ou plusieurs produits ne sont pas disponibles. Les réclamations pour retard de livraison ou annulation seront analysées.

4. Prix

Les prix de vente sont indiqués en CHF, TVA comprise, et se réfèrent aux prix en vigueur au moment de la commande acceptée et facturée conformément à la confirmation de commande. WOOSUISSE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

5. Bons de réduction

Pour chaque commande, nous acceptons un bon ou un code de réduction en ligne. Le cumul de plusieurs bons ou rabais n’est pas autorisé sauf avis contraire.

6. Conditions de garantie

La finition et le fonctionnement de tous nos produits sont garantis pendant deux ans. La garantie est valable lorsque le justificatif d’achat ou le certificat d’authenticité sont fournis.

7. Exclusion de garantie

Sont exclus de la garantie les dommages liés à un usage non conforme, un manque de précaution, un accident, la perte ou l’usure normale. Exemples : chaînes ou bracelets déchirés, articles pliés, écrasés ou bosselés, rayés. La garantie expire si des tiers non autorisés effectuent des réparations sans le consentement de WOOSUISSE.CH Cette liste n’est pas exhaustive.

8. Réparations sous garantie

WOOSUISSE.CH décidera si la réparation est couverte par la garantie ou non. WOOSUISSE.CH peut choisir entre la réparation gratuite, le remplacement équivalent ou le remboursement du prix payé. Une réparation sous garantie ne prolonge pas la période de garantie initiale, la réparation elle-même est garantie 2 ans. Les réparations peuvent être confiées à notre service clientèle.

9. Méthodes de paiement et vérification de solvabilité

Nous proposons les modes de paiement suivants : MasterCard, Visa, Post E-Finance, PayPal, TWINT.

Veuillez noter que les limites et les conditions font l’objet d’un contrat entre vous et votre institution financière. WOOSUISSE.CH ne peut être tenu responsable des conditions d’application et limites de ces émetteurs de cartes.

WOOSUISSE.CH est autorisé de mandater des tiers pour le recouvrement et de céder les créances à des organisations spécialisés en la matière.

10. Délai de livraison

Le délai de livraison normal est de 5 à 7 jours ouvrable après la confirmation de commande. Nous nous réservons le droit de procéder à des livraisons partielles, frais de port offerts. Si la livraison est retardée, le client recevra des informations par courrier électronique.

11. Conditions de livraison

La commande est expédiée, moyennant une participation aux frais du client de CHF 6.- . A partir d’une valeur marchandise de CHF 60.-, les frais d’expédition et d’assurance sont pris en charge par WOOSUISSE.CH. Le client est tenu de contrôler la marchandise livrée dès réception. A défaut, la marchandise sera considérée comme sans défaut et acceptée par le client.

 A partir d’une valeur des produits de CHF 150.-, ils sont envoyés en Recommandé. Si l’adresse d’envoi du colis est différente de l’adresse de facturation, le colis sera envoyé par courrier recommandé. Nos livraisons et facturations sont effectuées à des adresses en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.

12. Modification de la commande en cours

La modification d’une commande est possible que si le colis n’a pas déjà été envoyé. Elle nécessite l’intervention du service client. Une commande envoyée n’est plus modifiable.

13. Défaut d’un produit

Les défauts doivent être signalés le plus rapidement possible au service client. Après cinq jours à compter de la réception, nous considérons que les produits livrés sont acceptés. Le client devra alors suivre la procédure conseillée par le service clients.

14. Service clients          

E-mail :
Téléphone : +41 79 128 89 17
Lundi – Vendredi : 10h00 -17h00

15. Droit de retour de 14 jours

Nous accordons un droit de retour dans les 14 jours suivant l’arrivée du colis. Votre droit de retour s’applique si les conditions suivantes sont dûment remplies :

    – Le produit est en parfait état, ni porté ni endommagé
    – Retours dans l’emballage d’origine intact, avec le certificat original de la marque
    – Justificatif de paiement ou facture

sont exclus les commandes spéciales, les produits modifiés, les produits personnalisés ou gravés, les piercings, les articles à prix réduit ainsi que les produits usés ou endommagés. L’article retourné sera soumis à un contrôle qualité. Si nous ne constatons aucun dommage ni signe d’utilisation, le e-shop WOOSUISSE.CH remboursera le prix payé par le même canal que votre paiement. Les retours non acceptés seront immédiatement restitués au client, moyennant des frais de traitement de CHF 20.-.

Le retour peut être effectué par la poste. Le retour est aux frais et au risque du client.

Adresse de renvoi :

Bijoux-DESIGN